Description
DESCRIPTION GÉNÉRALE ______________________ Cette œuvre fait partie d'une série de 4-6 peintures qui met en face des messages moraux. Afin de toucher un grand nombre de gens, chaque peinture, créé la technique de flou noir foncé et gris régulier (dry brush technique), représente dans cette série un message diffèrent relier à des morales à la fois fortes et personnelles. Le but de ces œuvres est de démontrer aux gens que les œuvres artistiques peuvent être plus profondes qu’ils le pensent, et qu’elles peuvent avoir la force surnaturelle de les toucher, les poursuivre, les hanter, les hypnotiser et les habiter complètement. Peut-être parfois un peu terrifiant, mais toujours magistral. Les aspects alors qui sont en jeu sont l’apparence physique, l’intérieur et la psychologie des gens.
DESCRIPTION DE L’ŒUVRE ______________________ Dans cette toile Les Émotions Étouffantes, les mains qui étouffent le personnage sont faites du même ton que la peau, soit le gris régulé, de manière que les mains semblent être enfermées et vouloir arracher la peau ; on voit ainsi la présence de la souffrance qui montre l’état intérieur du personnage. Les émotions nous font souvent souffrir dans la vie. Les Émotions se confrontent souvent contre La Raison. La réalité qui s’offre à nos yeux engendre en nous un jugement émotionnel qu’on porte vers ce dernier. Un jugement émotionnel qui vient de l’état psychologique, d’une période du développement psychologique, de notre personnage. Puis, ces émotions à cause de nos compréhensions, qui font partie de nous, nous font souvent souffrir, se sentir pris à l’intérieur de la gorge. La personne sur la toile, elle s’étouffe. Elle souffre à cause de ses émotions qui l’étouffent. Ses pensées, ses idées, ses convictions dans sa vie, ses sentiments, qu’elle ne peut pas ignorer, la font terriblement souffrir.
INSPIRATIONS ______________________ Cette peinture acrylique a été inspirée de et a été remis sur une toile avec un nouveau corps en intégration de la peinture acrylique avec dry brush technique et d’une photo créative du photographe James Taylor.