Fonctionnement

Les murs de votre établissement n’ont pas changé depuis des années? Vous voulez encourager des artistes locaux? Vous voulez attirer une toute nouvelle clientèle dans votre établissement?
Gallea est là pour permettre à votre établissement de devenir une vitrine de l'art local tout en transformant ses murs en revenus.

Rejoindre Gallea, c’est facile, rapide et gratuit.

Vous recevrez des applications d'artistes locaux et vous serez invité à sélectionner les oeuvres d'art s’agençant le mieux à l’atmosphère de votre établissement. Une fois une affinité créée, l'artiste se présentera avec les oeuvres sélectionnées.

Dès qu'une oeuvre est installée, l'équipe Gallea et l'artiste feront la promotion de votre établissement en ligne afin d'inciter les amateurs d'art à visiter vos lieux.

Vous souhaitez transformer vos murs en revenus ?

Une fois une vente complétée, l'acheteur sera invité à se présenter à la caisse de votre établissement. Vous pourrez confirmer le numéro de confirmation de l'achat reçu par courriel et l'acheteur pourra quitter avec sa nouvelle acquisition.

Vous voulez accueillir des événements culturels?

Gallea vous offre la possibilité d'organiser, en collaboration avec des artistes locaux, une soirée vernissage pendant vos soirées moins fréquentées. Cela pourra permettre à une nouvelle clientèle de découvrir votre établissement tout en leur permettant de consommer vos produits et services.

Comment se passe le partage des profits?

Lorsqu’une oeuvre affichée physiquement dans un des établissements urbains du réseau est vendue, l'artiste reçoit 70% du prix final, Gallea, 20% et l'établissement, 10%. L'ensemble du paiement se fait de façon simple et efficace à l'aide de la plateforme de paiement en ligne Stripe.

Qu’en est-il de la livraison ?

Lors de l'achat d'une toile affichée en établissement, l'acheteur peut décider de partir avec la toile sur place ou de se faire livrer. Lorsque la première option est sélectionnée, l'acheteur et l'exposant urbain exposant l'oeuvre en question reçoivent un courriel de confirmation de la vente avec un code. L'acheteur est alors invité à se présenter à la caisse et un employé de l'établissement confirmera le code. L'acheteur pourra alors quitter avec l'oeuvre dans ses mains.