Description
Dû à la nature caritative de cette initiative, les codes promos et cartes cadeaux ne sont pas éligibles pour l’achat des œuvres de l’exposition Le club des petits et des grands artistes.
*Le féminin a été utilisé dans le texte considérant le nom de l’enfant qui a créé le dessin.
Avoir une meilleure amie, une “BFF” est plus important que tout! C’est une amie pour la vie, c'est sacré! On est main dans la main à se faire des projets d'avenir sans penser au lendemain. Nous n'avons pas la notion du temps, de l'éphémérité du moment. On a l'impression que rien ne peut arriver, que le temps ne s'arrête pas: l’amitié semble éternelle. Et cette amitié grandit et s'enrichit par la connaissance de l'autre et les expériences que nous vivons.
Cette œuvre à voulu représenter la vision qu’a l’enfant sur l’amitié. C’est en effet le sujet qui semble prépondérant dans le dessin de l'enfant: deux enfants se tenant la main, s'aimant et n’ayant rien d'autre autour de soi qu'un soleil et un arbre. L'arbre symbolisant la connaissance, j'ai intégré cet élément comme faisant partie de la relation, du désir de connaître l'autre dans la relation d'amitié. La prépondérance de touches de couleur entourant les deux amies montre la fébrilité de cette amitié, le bonheur, le côté sacré de cette relation, cette passion d'enfance, cette énergie. En reliant ces touches à celles de l'arbre, en vert, l'espoir d'avoir une amitié plus importante dans le temps, ou en force, se fait sentir. Le soleil qui surplombe la scène ajoute un côté lumineux, protecteur de la scène.
Inspiré par un dessin de Rosalie Longpré dans le cadre du projet le club des petits et grands artistes, une collaboration entre Gallea et le Club des Petits Déjeuners.