Termes et conditions

RÉSUMÉ

Gallea a pour but de simplifier le processus d’achat d’art local en joignant l’art et la technologie. Le réseau de Gallea est composé d’amateurs d’art, d’artistes et d’exposants urbains. En s’inscrivant à Gallea, en acceptant de se faire créer et en créant son profil sur Gallea et en achetant sur Gallea, les membres et clients artistes, exposants et acheteurs s’engagent à respecter les conditions et modalités suivantes:

LES EXPOSANTS GALLEA S’ENGAGENT À:

  1. Réserver gratuitement les emplacements/espaces muraux inscrits à l’affichage d’art du réseau Gallea uniquement aux oeuvres disponibles sur la plateforme du même nom.
  2. Gérer leur profil de façon proactive en s’assurant que les informations, photos et disponibilités des leurs espaces réservés pour Gallea soient à jour.
  3. Traiter leurs demandes d’affichages à l’intérieur de 7 jours lorsqu’un espace Gallea est vide sauf dans les cas où
    1. il n’y a pas d’œuvre concordant avec l’ambiance de l’établissement parmi les demandes selon l’opinion subjective du propriétaire/gérant
    2. l’établissement est en rénovation
    3. l’établissement est en fermeture temporaire de plus de 2 semaines
  4. Confirmer les transactions lorsqu’un achat est effectué en appelant un des responsables Gallea (5144515673, 5147759507 ou 4507752524) avec le code de transaction que le client a reçu par courriel et faire signer le formulaire de changement de mains en annexe avant de laisser le client partir avec la toile. (Le formulaire de changement de main doit être cnservé par l’établissement.)
  5. Prendre connaissance du contenu des notifications de tout changement des termes et conditions via courriel, verbal ou écrit qu’émet Gallea.
  6. Rediriger les clients désireux d’acheter ou de s’informer sur les œuvres vers le tag avec code associé à l’adresse gallea.ca, où ils peuvent acheter directement avec leur carte de crédit.
  7. Fournir le matériel nécessaire pour préparer les murs à l’accrochage solide des œuvres aux murs (clous, vis, marteau, etc.), à défaut de quoi l’exposant accepte de payer des frais de matériel mural comme les collants velcro, fil de fer, etc. fourni par Gallea. (Les œuvres arriveront déjà prêtes à l’affichage, avec le fil de fer derrière la toile.)
  8. Respecter le travail des artistes en interdisant les clients et le personnel de toucher ou de déplacer les œuvres sauf en cas de transaction de cueillette d’œuvre post-vente, post-confirmation et post-signature de l’attestation d’échange de mains.
  9. Respecter l’entente initiale de l’emplacement d’une œuvre durant la période d’affichage de 3 mois afin qu’il n’y ait pas de confusion quant aux tags de codes de références Gallea, à défaut de quoi un montant forfaitaire de 50$/œuvre est exigé pour tout changement d’emplacement à l’intérieur d’un même établissement à l’intérieur de la période de 3 mois. Dans le cas de l’annulation d’affichage d’une œuvre par l’établissement à l’intérieur du contrat de trois mois, un montant forfaitaire de 100$ par œuvre enlevée est exigée.
  10. Être courtois et amical lors des interactions avec les artistes et les clients de Gallea
  11. Informer Gallea de tout changement lié au fonctionnement de l’établissement pouvant influencer les transactions et/ou l’entente avec Gallea comme la modification des heures d’ouverture, du propriétaire/gérant, des coordonnées de contact, de site web, etc.
  12. Passer par Gallea pour tout problème lié aux transactions et contacts avec l’artiste et les clients via notre courriel (info@gallea.ca) ou numéros de téléphone. Toutes les ventes des œuvres affichées doivent se faire via gallea.ca ou ne seront pas considérés valides autrement.
  13. Ne pas reproduire les oeuvres affichées sur la plateforme ou en établissement sous quel format que ce soit sans le consentement écrit de l’artiste sauf pour des fins de promotion en ligne, où seulement les photos des oeuvres dans son contexte d’affichage avec l’arrière-plan bien visible ou la photo de l’oeuvre téléversée sur Gallea accompagnées du nom de l’artiste, du lien vers sa page Gallea ou du lien vers le profil Gallea de l’artiste sont permis.

LES ARTISTES GALLEA S’ENGAGENT À:

  1. Gérer leur profil de façon proactive en s’assurant que les informations, photos et disponibilités de leurs œuvres affichées sur la plateforme Gallea soient à jour et exactes. La photo de profil doit contenir l’artiste et uniquement l’artiste sans contenu indécent. Une image ou une photo représentant un autre objet qu’un portrait de l’artiste lui/elle- même ne sera pas acceptée. Les photos des œuvres doivent être centrées, rognées sans arrière-plan et avec une luminosité uniforme. Gallea se réserve le droit de d’enlever ou de rendre non-visible une photo, image ou profil qui ne remplit pas les critères mentionnées ci-dessus. Si une œuvre affichée comme disponible à la vente ne l’est plus et est vendue sur la plateforme, des frais de services et des frais administratifs peuvent être facturés.
  2. S’assurer de la représentativité optimale de leurs œuvres sur la plateforme par rapport à l’œuvre réelle. Le propriétaire/gérant de l’établissement peut refuser une œuvre suite à sa visualisation en personne si la qualité, les couleurs ou dimensions ne concordent pas avec l’œuvre affichée sur la plateforme Gallea.
  3. Prendre connaissance du contenu des notifications de tout changement des termes et conditions via courriel, verbal ou écrit qu’émet Gallea.
  4. Apporter leur(s) œuvre(s) acceptée(s) pour affichage à l’intérieur de 7 jours ouvrables lorsqu’un espace Gallea leur est attribué dans un établissement sauf dans le cas où un rendez-vous est pris via un/une gestionnaire de Gallea. Si dépassé ce délai, l’établissement est en droit d’attribuer l’espace en question à un autre artiste.
  5. Apporter leurs œuvres prêtes à l’affichage, (fil de fer installé, cadre, etc.).
  6. Rediriger les clients intéressés vers la plateforme Gallea lorsqu’une œuvre est affichée sur celle-ci.
  7. Respecter l’entente initiale de l’emplacement d’une œuvre durant les 3 mois d'affichage afin qu’il n’y ait pas de confusion quant aux codes de références Gallea.
  8. Être courtois et amical lors des interactions avec les établissements et les clients
  9. Respecter l’entente d’affichage de 3 mois dans la mesure où toute vente lors des 3 mois d’affichage en établissement doit se faire via Gallea. Dans le cas d’une œuvre affichée en établissement, il n’est pas possible de la retirer à l’intérieur des trois mois d’affichage sauf si elle est vendue via Gallea.ca et si l’artiste paie à Gallea la valeur du 30% du prix de l’œuvre affichée. Une œuvre affichée physiquement dans un établissement Gallea est automatiquement disponible à la vente durant toute la période de trois mois. Dans le cas d’une œuvre affichée sur la plateforme et non en établissement, l’artiste peut la retirer en tout temps, sauf si l’œuvre est vendue via la plateforme gallea.ca, cas où l’artiste sera alors dans l’obligation de céder l’œuvre à Gallea pour livraison chez le client qui a effectué l’achat. Il n’est pas permis de changer le prix des œuvres durant la période de 3 mois.
  10. Respecter le moyen de livraison, d’envoi ou de dépôt demandé par l’acheteur lorsqu’une œuvre est vendue sur la plateforme ou en établissement:
    1. Par cueillette en établissement: Aucune action n’est requise par l’artiste
    2. Par la poste: Emballer et étiqueter l’œuvre, puis établir rendez-vous de cueillette par poste Canada ou dépôt dans un des bureaux de Poste-Canada.
    3. Par cueillette à un des points de cueillette Gallea: Emballer et étiqueter l’œuvre, puis la porter au pointe de cueillette établie par Gallea. Aucune action d’est requise de la part de l’artiste si l’œuvre vendue est affichée physiquement en établissement lors d’une vente.
  11. Respecter l’entente de vente 30% Gallea et 70% artiste avec forfait de base lors d’une vente sur la plateforme Gallea, de 25% Gallea et 75% artiste Premium lors d’une vente sur la plateforme et de 15% Gallea, 10% établissement exposant et 75% artiste Premium lors de la vente d’une œuvre en exposition physique en établissement du réseau de Gallea.
  12. Informer Gallea lorsque ce dernier est dans l’impossibilité de se déplacer pour afficher une œuvre acceptée en établissement, pour cueillir une œuvre dont le contrat d’affichage arrive à terme ou pour apporter une œuvre vendue à un des points de dépôt Gallea. Dans le deuxième cas, l’œuvre sera cueillie et entreposée à un des points de cueillette de Gallea en attente d’être reprise par l’artiste, des frais additionnels peuvent alors être facturés pour le service de transport et d’entreposage.
  13. Être responsables d’assurer leurs œuvres s’ils le désirent, car les établissements ne sont pas tenus responsables des dommages, des vols ou perte.
  14. Consulter Gallea pour tout problème lié aux transactions et contacts avec l’établissement et les clients via notre courriel (info@gallea.ca) ou téléphone, selon l’urgence de la situation (au 5144515673, 5147759507 ou 4507752524).
  15. S’assurer de signer et de faire signer les attestations d’échanges de main comme preuve de dépôt d’œuvres ou de reprise d’œuvres.

LES ACHETEURS ET VISITEURS DE LA PLATEFORME GALLEA S’ENGAGENT À:

  1. Gérer leur profil de façon proactive en s’assurant que les informations, coordonnées et adresse de facturation et de livraison soient à jour et exactes.
  2. S’assurer de la représentativité optimale d’une œuvre sur la plateforme par rapport à l’œuvre réelle avant l’achat. Tout achat est final et aucun remboursement n’est possible sauf dans le cas où l’œuvre achetée n’est plus disponible au moment de la transaction de l’achat. Dans le second cas, la totalité de la transaction sera remboursée à l’acheteur.
  3. Prendre connaissance du contenu des notifications de tout changement des termes et conditions via courriel, verbal ou écrit qu’émet Gallea.
  4. Cueillir l’œuvre à l’intérieur de 7 jours en personne à un établissement lorsqu’un achat est complété pour une œuvre en exposition. Si dépassé ce délai, l’œuvre sera transportée à un point de cueillette Gallea.
  5. Respecter le moyen de livraison, d’envoi ou de dépôt demandé lors de l’achat:
    1. Par cueillette en établissement: Montrer le code de confirmation en personne et attendre la vérification du code et signer l’attestation de changement de main avant de partir avec l’œuvre. L’acheteur est responsable de vérifier la disponibilité de l’établissement pour la cueillette de l’œuvre préalablement par téléphone ou en personne.
    2. Par la poste: Aucune action requise
    3. Par cueillette à un des points de cueillette Gallea: Se présenter en personne avec le code de confirmation ou tout autre moyen établi par Gallea.
  6. Être responsable d’une œuvre achetée du moment où celle-ci leur est livrée ou cueillie en établissement.
  7. Ne pas reproduire les oeuvres affichées sur la plateforme ou en établissement sous quel format que ce soit sans le consentement écrit de l’artiste sauf pour des fins de promotion en ligne, où seulement les photos des oeuvres dans son contexte d’affichage avec l’arrière-plan bien visible ou la photo de l’oeuvre téléversée sur Gallea accompagnées du nom de l’artiste, du lien vers sa page Gallea ou du lien vers le profil Gallea de l’artiste sont permis.

GALLEA S’ENGAGE À:

  1. Offrir une plateforme dynamique à ses membres, ainsi qu’un service courtois et compréhensif dans la mesure du possible.
  2. Informer les membres des changements de politiques et de fonctionnement s’il-y-a-lieu
  3. Respecter l’entente de vente 10% établissement, 20% Gallea et 70% artiste lors d’une vente en établissement et 30% Gallea et 70% artiste lors d’une vente par plateforme uniquement.
  4. Faire respecter le moyen de livraison, d’envoi ou de dépôt demandé par l’acheteur lorsqu’une œuvre est vendue sur la plateforme ou en établissement dans la mesure du possible, à défaut de quoi Gallea offrira un moyen alternatif.
  5. Ne pas reproduire les oeuvres affichées sur la plateforme ou en établissement sous quel format que ce soit sans le consentement écrit de l’artiste sauf pour des fins de promotion en ligne, où seulement les photos des oeuvres dans son contexte d’affichage avec l’arrière-plan bien visible ou la photo de l’oeuvre téléversée sur Gallea accompagnées du nom de l’artiste, du lien vers sa page Gallea ou du lien vers le profil Gallea de l’artiste sont permis.

Pour toute autre questions, veuillez vous référer à notre FAQ au www.gallea.ca/faq ou contactez-nous ici.