Foire Aux Questions

1. De quelle manière la livraison est-elle assurée?
Lors d’une vente, l’acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison utilisé par Gallea, soit Purolator.
2. Où puis-je trouver des oeuvres?
Partout à travers Montréal et ses environs; simplement consulter notre page Exposant en cliquant ici. Vous ne trouvez pas d’exposants dans votre région? N’hésitez pas à nous référer des talents méconnus, il nous fera plaisir de les intégrer à notre réseau.
3. Est-il possible de référer un établissement et/ou un artiste?
Oui; rendez-vous simplement sur notre page Référencement.
4. Est-il possible de faire une demande spéciale?
Cette fonctionnalité présentement en développement. Nous vous invitons à nous contacter et nous ferons parvenir votre demande spéciale à l’artiste en question.
5. Est-il possible d’effectuer un retour?
Non, il n’y a malheureusement pas de retour possible; toutes les oeuvres sont en vente finale.
6. Est-il possible de rencontrer un artiste?
Au courant des mois à venir, Gallea organisera des événements permettant aux artistes, aux exposants et aux amateurs d’art de se rencontrer et d’échanger. Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des informations à ce sujet!
1. Comment fonctionne la rémunération lors d’une vente physique?
Lors d’une vente en établissement (vente physique), 75% de la valeur de la toile sera remise à l’artiste, 10% à l’exposant et 15% à l’équipe Gallea. Prendre note que ce n’est disponible qu’aux Artistes Premium.
2. Comment fonctionne la rémunération lors d’une vente en ligne?
Lors d’une vente en ligne, 70% de la valeur de la toile sera remise à l’artiste et 30% à l’équipe Gallea. Si l’artiste est un Artiste Premium, il recevra 75% de la valeur de l’oeuvre.
3. Est-ce que les oeuvres exposées dans un commerce sont assurées?
Il n’y a pas d’assurance prévue pour le moment. Les artistes désirant assurer leurs oeuvres peuvent le faire ici.
4. De quelle manière les déplacements d’une oeuvre sont-ils assurés?
L’artiste est appelé à se déplacer avec son oeuvre pour l’affichage en établissement. Lors d’une vente, l’acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison Gallea.
5. Quel(s) avantage(s) avons-nous à utiliser les services de Gallea?
Gallea vous permet de multiplier les occasions de faire connaître votre travail, en vendant à la fois à un public physique et web. Le principal objectif est que vos oeuvres atteignent un public varié et grandissant et par le fait même, d’élargir votre clientèle. Vous avez également la possibilité d’afficher vos oeuvres dans les endroits de votre choix.
6. Est-ce possible de vendre une toile par nous-mêmes si elle est en ligne sur notre profil Gallea?
Lorsqu’une toile est affichée en ligne sur Gallea et qu’elle n’est pas exposée en établissement, vous pouvez la retirer de votre profil à tout moment. Vous avez donc la possibilité de la vendre à un client de votre entourage si vous le désirez. Cela affecte cependant vos statistiques de ventes.
7. Est-ce possible de vendre une toile par nous-mêmes si elle est exposée en établissement?
Non. Le contrat d’affichage physique exige un engagement de votre part par bloc de 3 mois.
8. Qu’arrive-t-il si une toile affichée ne trouve pas preneur?
Les oeuvres choisies sont exposées pour une durée maximale de 3 mois. Au terme de cette période, la toile invendue sera retirée par l’artiste et une autre prendra sa place.
9. Nous appliquons à des établissements, mais n’obtenons pas d’espaces d’affichage. Pourquoi?
Lorsque vous appliquez à un établissement, prenez en compte les différents critères de recherche comme le nombre d’oeuvres désirées, le style, les couleurs, la taille et le prix. Les propriétaires des établissements reçoivent les candidatures et sélectionnent les oeuvres respectants les critères et s’agençant le mieux à leur établissement.
10. Quel style d’oeuvres recherchez-vous?
Nous acceptons tout art visuel sur la plateforme Gallea (peinture, prints, dessin, photographie, design graphique, etc.). Si la photo de l’oeuvre n’est pas représentative, nous vous demanderons d’en mettre une nouvelle.
11. Est-ce possible d’avoir un profil en ligne sans exposer en établissement?
Oui. Bien que nous encouragions l’ensemble de nos artistes à exposer physiquement afin d’augmenter la visibilité attribuée à leur art, un artiste a la possibilité d’utiliser la plateforme Gallea seulement qu’à titre de plateforme transactionnelle, s’il le désire.
12. Quel genre de services supplémentaires offrez-vous?
Gallea s’engage à innover constamment, à être au service de ses artistes et à offrir à long terme plusieurs services additionnels. Restez à l’affût!
13. Y a-t-il des critères concernant les oeuvres?
Les critères à respecter concernent davantage les photos des oeuvres. Nous demandons que la photo d’une oeuvre soit prise lorsque celle-ci est complètement sèche et qu’elle soit représentative de la toile en question. L’oeuvre doit être cadrée dans l’image et la résolution de celle-ci doit être suffisante.
14. Y a-t-il possibilité de vernissage?
Nous travaillons en collaboration avec nos exposants pour vous offrir prochainement des possibilités de vernissage.
15. Comment fait-on pour rejoindre la communauté de Gallea?
Rien de plus simple! Il suffit à vous rendre sur la page: Inscription et il nous fera plaisir de vous accueillir parmis nous!
16. Pourquoi et comment ajouter des mots-clés à mes oeuvres?
Ajouter des mots-clés facilite la recherche pour les amateurs d'art. De votre côté, chers artistes, vous profiterai d'une meilleure visibilité sur le web.

1. Dans la section Oeuvres de votre compte, cliquez sur l'icône du crayon pour modifier la fiche de l'oeuvre.
2. Dans le champs Mots-clés, tapez un mot ou un groupe de mots, puis  appuyez sur la touche « Entrée » avant d'inscrire le prochain. *Vérifiez l'orthographe des mots inscrits.
3. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Mettre à jour » pour enregistrer le tout.

Les mots-clés doivent bien sûrs avoir un lien direct avec votre oeuvre. Imaginez-vous à la place d'un acheteur potentiel. Quels mots utiliserait-il pour trouver une création comme la vôtre? N'hésitez pas à utiliser des synonymes et à inclure des mots autant en français qu'en anglais.
Remarque : Un mot-clé peut contenir plusieurs mots. Exemples : portrait animalier ou technique mixte
1. Qui est en charge de choisir les oeuvres?
Les exposants sélectionnent les oeuvres parmis les applications à même leur profil.
2. Comment procéder si nous ne tenons pas à choisir les oeuvres nous-mêmes?
Bien que l’équipe Gallea peut vous conseiller dans le choix des oeuvres, vous êtes responsable du choix. Une solution payante verra le jour au courant des prochains mois pour les établissements qui désirent pas gérer le choix.
3. Est-ce que les oeuvres exposées dans notre commerce sont assurées?
Non, il n’y a présentement pas d’assurance pour les oeuvres. Certains artistes prennent la liberté d’assurer eux-mêmes leurs oeuvres. Tout ce que nous vous demandons, c’est de respecter les termes et conditions
4. Quel(s) avantage(s) avons-nous à exposer des oeuvres par le biais de Gallea?
En plus de bonifier l’expérience de sa clientèle actuelle et de créer un trafic supplémentaire, l’exposant obtient une commission de 10% sur l’ensemble des oeuvres vendues. Découvrez tous les bénéfices en cliquant ici!
5. Comment procéder si une oeuvre exposée dans notre établissement ne nous plait plus?
Les oeuvres choisies sont exposées pour une durée maximale de 3 mois. Une fois cette période terminée, une nouvelle oeuvre sera affichée. Si entre-temps vous désirez retirer une toile pour une raison particulière, n’hésitez pas à nous contacter.
6. De quelle manière la livraison est-elle assurée?
L’artiste est appelé à se déplacer avec son oeuvre pour l’affichage en établissement. Lors d’une vente, l’acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison utilisé par Gallea.