foire aux questions.

2. De quelle manière la livraison est-elle assurée?
Dans la même ville (voiture) : Nous vous contactons dans les 48 heures suivant votre achat pour confirmer la disponibilité de l’œuvre et prendre un rendez-vous pour la livraison à votre adresse.

Partout à travers le monde (poste ou autre service de livraison) : Nous vous contactons dans les 48 heures suivant votre achat pour confirmer la disponibilité de l’œuvre. Nous vous enverrons ensuite votre numéro de repérage pour la livraison.

1. Comment sont emballées les oeuvres?
Les œuvres sont emballées par les artistes. Nous les accompagnons afin de nous assurer que les œuvres sont emballées selon nos critères standardisés et qu’elles sont bien protégées.
3. Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient en fonction de votre distance géographique avec l'artiste:
Dans la même ville : 2 à 7 jours ouvrables 
Dans le même pays : 7 à 15 jours ouvrables
À l'international : 7 à 20 jours ouvrables
5. Est-il possible de faire une demande spéciale?
Si vous avez une demande spéciale, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse info@gallea.ca
4. Est-il possible d’effectuer un retour?
À la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 5 jours ouvrables pour effectuer une demande de retour. Attention de bien conserver l’emballage original.
Seuls les cas suivants sont éligibles :
  • L’œuvre est arrivée endommagée
  • Les dimensions de l’œuvre ne correspondent pas aux dimensions affichées à l’achat
  • Le délai maximal de livraison est dépassé de plus de 15 jours ouvrables
  • L’œuvre présentée dans la photo n’est pas la même que celle reçue
  • L’œuvre représentée dans la photo à l’achat en ligne diffère significativement à l’œuvre réelle
  • L’oeuvre reçue semble être une édition ou une reproduction de l’œuvre originale achetée
  • Les couleurs présentées dans la photo sont différentes (outre les effets de luminosité perceptibles) de celles de l’œuvre réelle

Voici la procédure de retour
  1. Écrivez-nous au info@gallea.ca dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de l’œuvre.
  2. Prenez des photos justificatives.
  3. Remplissez notre formulaire de retour : https://forms.gle/7taJCep9w4qrdQhi8
  4. Confirmez-nous la soumission de votre demande de retour par courriel à l’adresse support@gallea.ca.
  5. Notre équipe de soutien à la clientèle traitera votre demande dans un délai de 5 jours ouvrables suivant votre demande de retour.
  6. Lorsque votre demande de retour sera approuvée, vous recevrez une étiquette de retour aux frais de Gallea.
  7. À la réception de votre étiquette de retour, vous disposerez d'un délai de 3 jours pour nous réexpédier l’œuvre dans son emballage original, à défaut de quoi la demande de retour sera expirée et annulée.
  8. Vous recevrez un remboursement dans les 15 jours ouvrables suivant la confirmation de réception de l’œuvre retournée.
6. Est-il possible de rencontrer un artiste?
Au courant des mois à venir, Gallea organisera des événements permettant aux artistes, aux exposants et aux amateurs d’art de se rencontrer et d’échanger. Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des informations à ce sujet!
1. Comment fonctionne la rémunération lors d’une vente physique?
Lors d’une vente en établissement (vente physique), 75% de la valeur de la toile sera remise à l’artiste, 10% à l’exposant et 15% à l’équipe Gallea. Prendre note que ce n’est disponible qu’aux Artistes Premium.
2. Comment fonctionne la rémunération lors d’une vente en ligne?
Lors d’une vente en ligne, 70% de la valeur de la toile sera remise à l’artiste et 30% à l’équipe Gallea. Si l’artiste est un Artiste Premium, il recevra 75% de la valeur de l’oeuvre.
3. Est-ce que les oeuvres exposées dans un commerce sont assurées?
Il n’y a pas d’assurance prévue pour le moment. Les artistes désirant assurer leurs oeuvres peuvent le faire ici.
4. De quelle manière les déplacements d’une oeuvre sont-ils assurés?
L’artiste est appelé à se déplacer avec son oeuvre pour l’affichage en établissement. Lors d’une vente, l’acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison Gallea.
5. Quel(s) avantage(s) avons-nous à utiliser les services de Gallea?
Gallea vous permet de multiplier les occasions de faire connaître votre travail, en vendant à la fois à un public physique et web. Le principal objectif est que vos oeuvres atteignent un public varié et grandissant et par le fait même, d’élargir votre clientèle. Vous avez également la possibilité d’afficher vos oeuvres dans les endroits de votre choix.
6. Est-ce possible de vendre une toile par nous-mêmes si elle est en ligne sur notre profil Gallea?
Lorsqu’une toile est affichée en ligne sur Gallea et qu’elle n’est pas exposée en établissement, vous pouvez la retirer de votre profil à tout moment. Vous avez donc la possibilité de la vendre à un client de votre entourage si vous le désirez. Cela affecte cependant vos statistiques de ventes.
7. Est-ce possible de vendre une toile par nous-mêmes si elle est exposée en établissement?
Non. Le contrat d’affichage physique exige un engagement de votre part par bloc de 3 mois.
8. Qu’arrive-t-il si une toile affichée ne trouve pas preneur?
Les oeuvres choisies sont exposées pour une durée maximale de 3 mois. Au terme de cette période, la toile invendue sera retirée par l’artiste et une autre prendra sa place.
9. Nous appliquons à des établissements, mais n’obtenons pas d’espaces d’affichage. Pourquoi?
Lorsque vous appliquez à un établissement, prenez en compte les différents critères de recherche comme le nombre d’oeuvres désirées, le style, les couleurs, la taille et le prix. Les propriétaires des établissements reçoivent les candidatures et sélectionnent les oeuvres respectants les critères et s’agençant le mieux à leur établissement.
10. Quel style d’oeuvres recherchez-vous?
Nous acceptons tout art visuel sur la plateforme Gallea (peinture, prints, dessin, photographie, design graphique, etc.). Si la photo de l’oeuvre n’est pas représentative, nous vous demanderons d’en mettre une nouvelle.
11. Est-ce possible d’avoir un profil en ligne sans exposer en établissement?
Oui. Bien que nous encouragions l’ensemble de nos artistes à exposer physiquement afin d’augmenter la visibilité attribuée à leur art, un artiste a la possibilité d’utiliser la plateforme Gallea seulement qu’à titre de plateforme transactionnelle, s’il le désire.
12. Quel genre de services supplémentaires offrez-vous?
Gallea s’engage à innover constamment, à être au service de ses artistes et à offrir à long terme plusieurs services additionnels. Restez à l’affût!
13. Y a-t-il des critères concernant les oeuvres?
Les critères à respecter concernent davantage les photos des oeuvres. Nous demandons que la photo d’une oeuvre soit prise lorsque celle-ci est complètement sèche et qu’elle soit représentative de la toile en question. L’oeuvre doit être cadrée dans l’image et la résolution de celle-ci doit être suffisante.
14. Y a-t-il possibilité de vernissage?
Nous travaillons en collaboration avec nos exposants pour vous offrir prochainement des possibilités de vernissage.
15. Comment fait-on pour rejoindre la communauté de Gallea?
Rien de plus simple! Il suffit à vous rendre sur la page: Inscription et il nous fera plaisir de vous accueillir parmis nous!
16. Pourquoi et comment ajouter des mots-clés à mes oeuvres?
Ajouter des mots-clés facilite la recherche pour les amateurs d'art. De votre côté, chers artistes, vous profiterez d'une meilleure visibilité sur le web.

1. Dans la section Oeuvres de votre compte, cliquez sur l'icône du crayon pour modifier la fiche de l'oeuvre.
2. Dans le champs Mots-clés, tapez un mot ou un groupe de mots, puis  appuyez sur la touche « Entrée » avant d'inscrire le prochain. *Vérifiez l'orthographe des mots inscrits.
3. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Mettre à jour » pour enregistrer le tout.

Les mots-clés doivent bien sûrs avoir un lien direct avec votre oeuvre. Imaginez-vous à la place d'un acheteur potentiel. Quels mots utiliserait-il pour trouver une création comme la vôtre? N'hésitez pas à utiliser des synonymes et à inclure des mots autant en français qu'en anglais.
Remarque : Un mot-clé peut contenir plusieurs mots. Exemples : portrait animalier ou technique mixte
1. Qui est en charge de choisir les oeuvres?
Les exposants sélectionnent les oeuvres parmis les applications à même leur profil.
2. Comment procéder si nous ne tenons pas à choisir les oeuvres nous-mêmes?
Nous avons des plans avec notre service de curation inclus! Vous pouvez également prendre le service de curation à la carte.
3. Est-ce que les oeuvres exposées dans notre commerce sont assurées?
Non, il n’y a présentement pas d’assurance pour les oeuvres. Certains artistes prennent la liberté d’assurer eux-mêmes leurs oeuvres. Tout ce que nous vous demandons, c’est de respecter les termes et conditions
4. Quel(s) avantage(s) avons-nous à exposer des oeuvres par le biais de Gallea?
En plus de bonifier l’expérience de sa clientèle actuelle et de créer un trafic supplémentaire, l’exposant obtient une commission de 10% sur l’ensemble des oeuvres vendues. Découvrez tous les bénéfices en cliquant ici!
5. Comment procéder si une oeuvre exposée dans notre établissement ne nous plait plus?
Les oeuvres choisies sont exposées pour une durée maximale de 3 mois. Une fois cette période terminée, une nouvelle oeuvre sera affichée. Si entre-temps vous désirez retirer une toile pour une raison particulière, n’hésitez pas à nous contacter.
6. De quelle manière la livraison est-elle assurée?
L’artiste est appelé à se déplacer avec son oeuvre pour l’affichage en établissement. Lors d’une vente, l’acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison utilisé par Gallea.