Foire Aux Questions

1. De quelle manière la livraison est-elle assurée?
Lors d'une vente, l'acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison utilisé par Gallea, soit Purolator.
Partout à travers Montréal et ses environs; simplement consulter notre page Exposant en cliquant ici. Vous ne trouvez pas d'exposants dans votre région? N'hésitez pas à nous référer des talents méconnus, il nous fera plaisir de les intégrer à notre réseau.
Oui; rendez-vous simplement sur notre page Référencement.
Cette fonctionnalité présentement en développement. Nous vous invitons à nous contacter et nous ferons parvenir votre demande spéciale à l'artiste en question.
Non, il n'y a malheureusement pas de retour possible; toutes les oeuvres sont en vente finale.
Au courant des mois à venir, Gallea organisera des événements permettant aux artistes, aux exposants et aux amateurs d'art de se rencontrer et d'échanger. Si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des informations à ce sujet!
1. Comment fonctionne la rémunération lors d'une vente physique?
Lors d'une vente en établissement (vente physique), 75% de la valeur de la toile sera remise à l'artiste, 10% à l'exposant et 15% à l'équipe Gallea.

Prendre note que ce n’est disponible qu’aux Artistes Premium.
Lors d'une vente en ligne, 70% de la valeur de la toile sera remise à l'artiste et 30% à l'équipe Gallea.

Si l’artiste est un Artiste Premium, il recevra 75% de la valeur de l’oeuvre.
Il n'y a pas d'assurance prévue pour le moment. Les artistes désirant assurer leurs oeuvres peuvent le faire ici.
L'artiste est appelé à se déplacer avec son oeuvre pour l'affichage en établissement. Lors d'une vente, l'acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison Gallea.
Gallea vous permet de multiplier les occasions de faire connaître votre travail, en vendant à la fois à un public physique et web. Le principal objectif est que vos oeuvres atteignent un public varié et grandissant et par le fait même, d'élargir votre clientèle. Vous avez également la possibilité d'afficher vos oeuvres dans les endroits de votre choix.
Lorsqu'une toile est affichée en ligne sur Gallea et qu'elle n'est pas exposée en établissement, vous pouvez la retirer de votre profil à tout moment. Vous avez donc la possibilité de la vendre à un client de votre entourage si vous le désirez. Cela affecte cependant vos statistiques de ventes.
Non. Le contrat d'affichage physique exige un engagement de votre part par bloc de 3 mois.
Les oeuvres choisies sont exposées pour une durée maximale de 3 mois. Au terme de cette période, la toile invendue sera retirée par l'artiste et une autre prendra sa place.
Lorsque vous appliquez à un établissement, prenez en compte les différents critères de recherche comme le nombre d’oeuvres désirées, le style, les couleurs, la taille et le prix.

Les propriétaires des établissements reçoivent les candidatures et sélectionnent les oeuvres respectants les critères et s'agençant le mieux à leur établissement.
Nous acceptons tout art visuel sur la plateforme Gallea (peinture, prints, dessin, photographie, design graphique, etc.). Si la photo de l’oeuvre n’est pas représentative, nous vous demanderons d’en mettre une nouvelle.
Oui. Bien que nous encouragions l'ensemble de nos artistes à exposer physiquement afin d'augmenter la visibilité attribuée à leur art, un artiste a la possibilité d'utiliser la plateforme Gallea seulement qu'à titre de plateforme transactionnelle, s'il le désire.
Gallea s'engage à innover constamment, à être au service de ses artistes et à offrir à long terme plusieurs services additionnels. Restez à l'affût!
Les critères à respecter concernent davantage les photos des oeuvres. Nous demandons que la photo d'une oeuvre soit prise lorsque celle-ci est complètement sèche et qu'elle soit représentative de la toile en question. L'oeuvre doit être cadrée dans l'image et la résolution de celle-ci doit être suffisante.
Nous travaillons en collaboration avec nos exposants pour vous offrir prochainement des possibilités de vernissage.
Rien de plus simple! Il suffit à vous rendre sur la page: Inscription et il nous fera plaisir de vous accueillir parmis nous!
1. Qui est en charge de choisir les oeuvres?
Les exposants sélectionnent les oeuvres parmis les applications à même leur profil.
Bien que l’équipe Gallea peut vous conseiller dans le choix des oeuvres, vous êtes responsable du choix. Une solution payante verra le jour au courant des prochains mois pour les établissements qui désirent pas gérer le choix.
Non, il n'y a présentement pas d'assurance pour les oeuvres. Certains artistes prennent la liberté d’assurer eux-mêmes leurs oeuvres. Tout ce que nous vous demandons, c’est de respecter les termes et conditions
En plus de bonifier l'expérience de sa clientèle actuelle et de créer un trafic supplémentaire, l'exposant obtient une commission de 10% sur l'ensemble des oeuvres vendues. Découvrez tous les bénéfices en cliquant ici!
Les oeuvres choisies sont exposées pour une durée maximale de 3 mois. Une fois cette période terminée, une nouvelle oeuvre sera affichée. Si entre-temps vous désirez retirer une toile pour une raison particulière, n'hésitez pas à nous contacter.
L'artiste est appelé à se déplacer avec son oeuvre pour l'affichage en établissement. Lors d'une vente, l'acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison utilisé par Gallea.