Fonctionnement

Vous voulez bonifier votre présence sur le web? Vous avez trop d’œuvres chez vous?
Vous cherchez à vous faire connaître ou générer davantage de revenus?
Gallea est là pour vous accompagner à gagner en visibilité.
Exposer vos oeuvres sur le web et dans des établissements près de chez vous est maintenant possible.

Rejoindre Gallea, c’est facile, rapide et gratuit.

Vous aimez peindre, photographier et (ou) dessiner? Que ce soit un hobby ou une passion de niveau professionnel, vous êtes les bienvenus chez Gallea. Créez votre compte Gallea gratuitement et bénéficiez de:
  • Votre propre profil en ligne
  • Une plateforme transactionnelle
  • Un portfolio interactif

Comment devenir un artiste Gallea?

L’inscription se fait très rapidement avec une adresse courriel et un mot de passe. Pour que votre profil soit visible sur le site web, il vous suffit d'ajouter une biographie, une photo de profil et au minimum une oeuvre. Vous serez alors en mesure d’être référencer sur le site et partager votre profil Gallea comme profil transactionnel et portfolio numérique. Les amateurs d’arts fréquentant le site pourront alors découvrir vos créations et acheter vos oeuvres.
S'inscrire

Gallea Premium

Gallea Premium est un abonnement mensuel offert aux artistes désirant investir dans leur carrière et dynamiser leurs expositions. Il permet notamment de:
  • Avoir accès au réseau d’exposition
  • Faire diffuser vos oeuvres sur nos réseaux sociaux
  • Recevoir 5% supplémentaires sur vos oeuvres vendues
  • Avoir des rabais chez nos partenaires

Vous souhaitez exposer ?

Gallea propose aux artistes Gallea Premium d'afficher vos créations chez une multitude d'exposants urbains tels que des cafés, des bars, des restaurants et des hôtels. Les clients potentiels seront alors en mesure de se rendre sur place pour admirer votre travail et l'acheter directement en personne.

Pour appliquer, vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte, vous inscrire à Gallea Premium, puis vous rendre à la page Exposants ou encore en cliquant sur le lien ci-dessous. De plus, nous partageons régulièrement nos nouveaux espaces d'affichage du réseau Gallea à travers nos réseaux sociaux. Suivez-nous pour ne rien rater! Si un exposant urbain aime l'une de vos oeuvres, nous vous contacterons et cette oeuvre pourra y être affichée pour une période de trois mois.
Découvrir les établissements

Comment se passe la rémunération?

Lorsque vous créez votre profil, vous nous indiquez le prix que vous souhaitez afficher vos oeuvres. Gallea prendra 30% sur ce prix.
En effet, pour chaque vente, vous recevez 70%
- si l’achat est fait en ligne, Gallea reçoit 30%
- si l’achat est fait dans un établissement, il reçoit 10% et Gallea 20%.

Par exemple, Josée, artiste Gallea depuis peu, souhaite afficher sa toile à 200$. Lors de la vente, elle pourra alors en retirer 140$, ce qui représente 70% du prix affiché.
Si vous êtes membre Gallea Premium, vous recevrez 75% de chaque oeuvres vendues.

Des transactions fiables et sécuritaires

Pour le paiement, nous utilisons la plateforme de paiement en ligne Stripe. Lorsqu'une toile est achetée, Gallea reçoit le paiement et un courriel vous est envoyé vous confirmant que la toile est vendue. Vous avez alors un délai d'une semaine pour entrer en contact avec Gallea afin d’effectuer la livraison à l'un de nos points de cueillette ou à l’un des membres de l’équipe Gallea. Lors de la réception de l'œuvre, vous recevez un montant représentant 70% de la valeur finale.

Une fois une œuvre vendue, comment se passe la livraison?

Achat chez un exposant
Le client achète en ligne sur le site gallea.ca . Une fois la transaction complétée, l'exposant et l'acheteur reçoivent un courriel de confirmation avec un code. Une fois le code confirmé par l’exposant, l’acheteur peut repartir avec l’œuvre entre les mains ou décider de se la faire livrer.
Achat en ligne
La livraison est assurée par l’équipe Gallea (bientôt par Poste Canada). Nous livrons sur l'île de Montréal et ses alentours. Lorsqu’une oeuvre est vendue, vous recevrez un courriel. Plusieurs points de cueillette vous seront proposés, choisissez celui qui vous convient le mieux. Vous vous mettrez en accord avec l’équipe Gallea qui viendra récupérer l’oeuvre dans un délai maximum de cinq jours. Préparez votre oeuvre en ajoutant une note personnalisée. Nous nous chargerons de livrer l’oeuvre à leurs nouveaux propriétaires.